vous venez pour la première fois?

Préparer votre venue 

Ce qu’il vous faut apporter

Pour vivre pleinement cette exploration en mouvement, pensez à prendre avec vous :· des vêtements confortables, souples, dans lesquels vous vous sentez libre de bouger, de respirer… et d’être vous-même ;· une gourde pour vous hydrater (danser, ça donne soif !) ;· nous dansons pieds nus, pour le lien direct au sol — mais si ce n’est pas votre truc, chaussettes antidérapantes ou petites chaussures souples sont tout à fait bienvenues.Venez comme vous êtes, avec curiosité et envie de bouger librement.

À quoi s’attendre?

Un voyage en 4 temps

Chaque atelier suit le cycle de mouvement Open Floor, une structure fluide qui soutient l’exploration du corps et de la présence :
⚬ Ouvrir l’attention : vous arrivez, vous prenez le temps d’atterrir, de respirer, de sentir le sol. Je vous invite à entrer dans l’espace à votre rythme, en douceur.
⚬ Entrer : je vous propose quelques invitations pour éveiller le corps, explorer une ressource (ancrage, pause, expansion…), ou simplement réveiller votre envie de danser.
⚬ Explorer : en solo, à deux ou en petit groupe (toujours à votre choix), vous expérimentez, testez, ressentez… à votre manière, sans pression.
⚬ Se déposer : un temps de danse libre, puis une clôture partagée en cercle, en silence ou en mots, selon ce qui est juste pour vous.

☆ Dès votre arrivée ☆
Offrez-vous un moment pour vous déposer, bouger, respirer à votre façon. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de danser : il y a votre corps, votre présence, votre danse.Chaque séance s’ouvre sur un thème inspirant, une porte d’entrée vers l’une des 10 ressources de mouvement de la pratique Open Floor.
Je vous propose des guidances pour explorer différentes zones du corps, des qualités de mouvement, des rythmes… parfois familiers, parfois inattendus, toujours respectueux de votre rythme.Par moments, je vous inviterai à danser à deux ou en petits groupes : c’est toujours optionnel, et souvent surprenant et enrichissant. Ce sont des instants de lien, de jeu, d’écoute — de soi et de l’autre.

☆ Le cœur de la séance : la danse libre ☆
Un moment de pleine liberté : vous suivez votre propre élan, laissez vos gestes naître, se transformer…
C’est l’espace pour créer, pour libérer, pour ressentir.
Un moment rien qu’à vous.

☆ Clôture en douceur ☆
On termine ensemble, avec simplicité. Un cercle, un silence, un mot, un regard.
Un temps pour intégrer, déposer, écouter ce qui reste et ce qui a vibré.
Et repartir un peu plus présent·e, un peu plus vivant·e. Un espace de liberté et de sécuritéChaque corps est différent. Chaque journée aussi. Vous êtes libre de suivre ce qui vous parle, de rester à l’écoute de vos limites, de vos blessures éventuelles, de votre énergie du moment.
Tout est bienvenu. Tout est ajustable. Vous êtes chez vous.

♩Et la musique dans tout ça ?

La musique est une alliée précieuse.
Je crée des paysages sonores sensibles et variés, pensés pour vous accompagner tout au long de la séance. Musique du monde, électro douce, classique, percussions… une bande-son vivante, en résonance avec le thème du jour.Envie d’écouter ? Vous pouvez retrouver mes playlists sur 
Mixcloud

Recherche